ARCHITECTURE

En pratique, l’architecte va dessiner la structure de son projet, son système de soutènement, penser des dimensions cohérentes et établir des orientations esthétiques. Il peut ensuite envoyer ces documents au bureau d’études, qui va recalculer les dimensions exactes et viables du projet en réfléchissant aux charges que devra supporter la structure, par exemple. Dans ce contexte, les chargés d’études devront penser à tout : poids du toit, de la charpente, force du vent, possibilité du poids de la neige, de la glace, etc.

L’architecte et les techniciens du bureau d’études, s’ils ne parviennent pas aux mêmes résultats, travailleront ensuite de concert pour trouver des solutions véritablement adaptées au projet.

Exercer en bureau d’études d’architecture requiert donc des connaissances en architecture et des compétences pratiques en construction, bâtiment, conception et design. À ce titre, l’EFET Studio Créa propose un parcours complet en Design et Architecture qui permet de se former et de tout comprendre du rôle clé des bureaux d’études.

Savoir travailler avec les bureaux d’études techniques est crucial pour tout professionnel du secteur de l’architecture en raison de la haute technicité des questionnements dans le domaine.

.